Concours Internego 2017

Le concours Internego est un concours de négociation qui permet aux étudiants de DUT Techniques de commercialisation de mettre en pratique les enseignements acquis tout au long de leur formation grâce à la présence de professionnels.

Le 24 janvier 2017, les étudiants en 2e année de DUT Techniques de commercialisation du site de Pontoise ont participé au concours Internego.
Cette année, certains sujets ne concernaient pas la grande distribution : le matin, les étudiants ont négocié face à des professionnels de Thales (secteur de électronique) et HSBC (secteur bancaire) par exemple.

L’après-midi, chaque binôme disposait de 20 minutes pour mettre en application les techniques de référencement d’un produit devant deux managers de rayon (Auchan, Carrefour, Leroy Merlin, Cora entre autres) : ce jeu de rôles, qui fait appel à leurs connaissances en négociation commerciale, est une véritable mise en situation professionnelle.

Les deux étudiantes gagnantes ont représenté notre IUT au concours national le 2 février 2017 à Lyon. Elles se sont classées en 15e position.

Photos du concours Internego 2017