Qu'est-ce que le Design Thinking ?

Le Design Thinking est le terme utilisé pour désigner l’ensemble des méthodes et des outils qui aident, face à un problème ou un projet d’innovation, à appliquer la même démarche que celle qu’aurait un designer.

C’est une approche de l’innovation et de son management qui se veut une synthèse entre la pensée analytique et la pensée intuitive. Outil de l’agilité, il s’appuie beaucoup sur un processus de co-créativité impliquant des retours de l’utilisateur final.

« Avec le Design Thinking, la conception produit s’effectue de manière collaborative, du début à la fin. »

Si vous souhaitez en savoir plus et pratiquer cette méthode à partir d’un exemple concret, rendez-vous au 8e Forum IUT – Entreprises organisé par le département QLIO sur le site d’Argenteuil le 26 Mars de 9h à 13h.

Cette session sera animée par Marc DIVINÉ, professeur à l’IAE de Paris en gestion commerciale B2B et en Innovation. Directeur de A2Z-Innovation, il aide les entreprises à développer leur activité B2B au travers d’activités Marketing et Innovation.

Billetterie gratuite : https://www.weezevent.com/8e-forum-iut-entreprise