Le DUETI : une année à l'étranger

Le DUETI est une formation réservée aux étudiants diplômés d'un DUT de l'IUT de Cergy-Pontoise. Après l’obtention du DUT, le DUETI offre aux étudiants la possibilité de partir étudier un an dans une université partenaire à l’étranger.

Objectifs

Partir un an à l'étranger après l'obtention d'un DUT pour étudier dans une université partenaire où l'étudiant pourra :

• acquérir un complément de formation dans la spécialité choisie
  • maîtriser la pratique d'une langue étrangère
  • faire l'expérience d'une autre culture

Contenu de la formation

L’étudiant effectue ses études dans une université partenaire dont le programme d’études est validé par l’IUT.

Le contenu varie en fonction du département de rattachement des étudiants. Chaque département décide :

• des contenus académiques : matières choisies dans le cursus de l’université étrangère
  • des contenus professionnels : stage ou projet d’études en relation avec la spécialité

À la fin de l'année, l'étudiant rédige un mémoire. Il peut soutenir son mémoire à l'IUT dès son retour ou depuis l'étranger sous forme de visioconférence.

• Droits spécifiques au DUETI : 267 € *
  • CVEC : 90 € *
  • Frais d'inscription dans l'université d'accueil : variable en fonction de la destination

* Tarifs 2018-2019