L'année de Clément au Canada

Clément, diplômé du DUT MMI de l'IUT de Cergy-Pontoise, a choisi de partir étudier un an à l'université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) dans le cadre du DUETI.

"Etudier à l’étranger a été l'occasion pour moi de découvrir un nouveau système d’éducation et des domaines passionnants. Le Canada est un pays magnifique et le Québec une province incroyable. Les québécois sont d’une incroyable gentillesse. J'ai eu l'opportunité de visiter des villes comme Montréal, Ottawa et Toronto : elles ont des atmosphères très différentes mais tout aussi agréables. Ce fut l’expérience la plus marquante de ma vie !

A l’UQAT, j'ai pu produire de nombreux projets allant de la simple création graphique jusqu’à l’exposition d’un projet numérique dans un musée d’art. Les domaines d'enseignement sont très larges : cinéma, son, motion design, dessin, jeux vidéo, etc.

Le personnel de l’UQAT a l’habitude des étudiants étrangers et leur accueil chaleureux a facilité mon intégration.

Le DUETI a été pour moi l’occasion d’apprendre autrement et de vivre une expérience unique."

Clément GUITTEAU

Contact

Si, comme Clément, vous souhaitez vous inscrire en DUETI, vous pouvez contacter le service des relations internationales :

ri-iut-cergypontoise @ ml.u-cergy.fr