Le semestre d'Océane en Angleterre

Océane, étudiante en 2e année de DUT Génie civil - construction durable, a effectué son semestre 3 à Northumbria University (Angleterre).

Océane
"J’ai eu la possibilité de faire un semestre à Northumbria University, en Angleterre, entre  ma première et ma deuxième année de DUT Génie civil construction durable.
J’y ai découvert une façon d’étudier et une approche complètement différentes et cela m’a apporté un nouveau regard sur mon domaine d’étude. La maîtrise de l’anglais est un atout voire une exigence selon la profession que l’on souhaite exercer, et s’immerger complètement le temps d’un semestre dans un nouvel environnement, devoir parler au quotidien une langue que l’on ne maîtrise pas forcément très bien, nous y fait gagner à tout point de vue. C’est pourquoi je recommande cette expérience au plus grand nombre, il faut oser, c’est bien plus qu’un semestre d’étude, c’est une expérience de vie unique."