Nos étudiants partis en semestre à l'étranger témoignent

Océane, étudiante en 2e année de DUT Génie civil - construction durable : semestre 3 à Northumbria University (Angleterre).

"J’ai eu la possibilité de faire un semestre à Northumbria University, en Angleterre, entre  ma première et ma deuxième année de DUT Génie civil construction durable.
J’y ai découvert une façon d’étudier et une approche complètement différentes et cela m’a apporté un nouveau regard sur mon domaine d’étude. La maîtrise de l’anglais est un atout voire une exigence selon la profession que l’on souhaite exercer, et s’immerger complètement le temps d’un semestre dans un nouvel environnement, devoir parler au quotidien une langue que l’on ne maîtrise pas forcément très bien, nous y fait gagner à tout point de vue. C’est pourquoi je recommande cette expérience au plus grand nombre, il faut oser, c’est bien plus qu’un semestre d’étude, c’est une expérience de vie unique."

Matias, étudiant en 2e année de DUT Génie biologique option Génie de l'environnement : semestre 3 à l'Universita Degli Studi de Milan (Italie).

"C’est une expérience très enrichissante du point de vue des connaissances acquises, qui m’a fait gagner en maturité. Mon séjour à Milan m’a permis de maîtriser une nouvelle langue et d’avoir une idée plus précise de mon orientation après le DUT."

Diana, Bryan, Laura, Pauline et Yann, étudiants en DUT Techniques de commercialisation (site de Pontoise) : semestre 3 au College Vanier de Montreal (Canada).

 

Contact

Pour toute démarche concernant un semestre à l'étranger :

contactez le référent relations internationales de votre département