Le stage de Rebecca en Italie

Rebecca est étudiante en 2e année de DUT Génie biologique option Génie de l'environnement. Elle a effectué son stage de fin d'année au laboratoire de biologie des algues à l'université de Rome.

"Pour mon stage de fin d'année, j'ai inauguré le nouveau partenariat de l'IUT avec le laboratoire de biologie des algues de l'université de Rome 2 'Tor Vergata'. Ce fut une magnifique expérience qui m'a permis de perfectionner mon anglais en parlant avec de nombreux étudiants ERASMUS et avec mes collègues durant mes heures de stage. Lors de ce stage, j'ai découvert un nouvel aspect de l’environnement que l'on n'a pas beaucoup développé pendant mes études en DUT. J'ai compris que cette voie professionnelle m'intéressait tout particulièrement.

Vivre à Rome, une ville riche en patrimoine historique, où les habitants sont accueillants a été une belle expérience que je recommande à tout étudiant tenté par ce stage ou pour partir en ERASMUS de manière générale. Je renouvellerais volontiers cette aventure."

Rebecca PAGES