Le GHT Nord Ouest Vexin Val-d’Oise, un Projet Médical Partagé (PMP)

Les rencontres en innovations pour la santé avec l'université de Cergy-Pontoise

Le 1er juillet 2016, la convention constitutive du GHT Nord Ouest Vexin Val-d’Oise a été approuvée par le Directeur de l’Agence Régionale de Santé d’Ile-de-France

Le GHT permet aux 3 établissements membres de mettre en oeuvre une stratégie territoriale de prise en charge commune et graduée du patient dans le but de lui assurer une égalité d’accès à des soins sécurisés et de qualité. Pour répondre à cet objectif, un projet médical et un projet de soins est  élaboré en commun par les trois établissements de santé.

Innovations biomédicales

La montée en puissance de dispositifs médicaux connectés bouleverse les usages et les services pour les usagers nomades, à domicile ou à l’hôpital. Le patient devient acteur de sa propre santé via le « quantified self », et, les personnels soignants disposent de nouveaux outils pour la compréhension, la détection, la caractérisation, la réhabilitation de déficiences, et le suivi.

Rencontre avec l'université de Cergy-Pontoise

Réunir les communautés académiques de la ComUE Paris Seine et de ses partenaires Européens (Warwick et VUB), la communauté médicale du GHT – Groupe Hospitalier de Territoire Nord Ouest Vexin Val-d’Oise, et industrielle française dans le cadre d’un cycle de conférence « Innovations biomédicales » sur l’année universitaire 2018 - 2019. Les 6 conférences bimestrielles permettront d’apporter des éclairages sur des défis en santé et de contribueront à renforcer les interactions entres les acteurs, à travers des actions qui en découleront.