Diplômés, restons en contact !

Rejoindre la communauté des Alumni de l'IUT, c'est rejoindre un réseau de plus de 2000 anciens diplômés ! Ce réseau a pour vocation de renforcer les liens amicaux et professionnels entre tous les membres Alumnos.

Revivre les temps forts de votre IUT

Actualités des Alumni de l'IUT

JOURNÉE DES ANCIENS DU DEPARTEMENT GEII NEUVILLE

Le 8 octobre 2018, 4 anciens étudiants du département GEII Neuville sont venus témoigner de leur parcours.

Que deviennent-ils ?

Jeyrame Jeyamohan (promo 2014)
A l’issue de sa 2ème année de DUT en apprentissage, Jeyrame a été embauché par son entreprise, Enedis. Il y est toujours actuellement.

Florian Janishon (promo 2014)
Florian finit sa scolarité en école d'ingénieurs à l’ENSEA et il travaille toujours chez Wago, qui lui a promis une embauche à l’issue de sa formation.

Baburaj Ramassamy (promo 2011)
Baburaj a également étudié à l’ENSEA en apprentissage. Il était, et est toujours, apprenti chez Schneider Electric. Après son cursus ingénieur, il a choisi de débuter des études de commerce. Il sera bientôt diplômé de l’ESSEC.

Sébastien Pasquier (promo 2012)
Sébastien a choisi de s’orienter vers l’informatique. A l’issue de son stage de 2ème année de DUT, son entreprise, une SS2I (société de services en ingénierie informatique), a proposé de le garder en apprentissage. Il a intégré une école d’ingénieurs en informatique et réseaux, l’INSTA. Il suit actuellement une formation complémentaire en sécurité informatique à Télécom Paris Tech.

Ces témoignages d'anciens étudiants ont permis d'apporter des conseils concernant l’insertion professionnelle après le DUT.

JOURNÉE DES ANCIENS DU DÉPARTEMENT GC-CD NEUVILLE

Le jeudi 20 Septembre 2018 a eu lieu la conférence annuelle des anciens diplômés du DUT Génie civil – construction durable. Cette année, le département accueillait Florent COURBEZ (Promo 2004), Chargé d’affaires chez Nortec Ingénierie, Fouad CHBIT (Promo 2008), Chef de secteur Environnement et Terrassement chez Picheta, Kevin MARRACCINI (Promo 2013), Gestionnaire technique chez SEMISO.

À cette occasion, l’amphithéâtre Caquot était plein, puisqu’il accueillait toutes les promotions du DUT (S1, S3 et S2 décalé), soit près de 180 élèves.

Lors de la conférence, les trois anciens diplômés ont présenté leur parcours et partagé leur expérience professionnelle avec les étudiants. Ils ont littéralement captivé leur auditoire, avec le récit de leur vie professionnelle (et personnelle) et ont su tenir le public en haleine, en évoquant leurs souvenirs sur les bancs de l’IUT et plus particulièrement sur ceux de l’amphi Caquot.

Malgré leurs trajectoires différentes, ils ont adressé un message clair et unanime aux étudiants : « le DUT est un diplôme très exigeant qui permet d’acquérir d’excellentes compétences techniques et une culture générale très vaste et très utile dans le domaine du génie civil. À chacun ensuite de mettre à profit cette expérience pour bénéficier des opportunités qui s’offriront à lui. »

L’ensemble des enseignants du département tient à remercier chaleureusement les trois « anciens » pour le temps précieux qu’ils ont accordé à cet événement et pour le vif intérêt qu’ils ont suscité auprès des étudiants. 

Le département profite également de cette occasion pour remercier les directeurs des études qui entretiennent des liens privilégiés avec l’ensemble des diplômés et grâce à qui, chaque année, de nouveaux « anciens » viennent partager leurs expériences professionnelles.

À l’année prochaine pour une nouvelle édition de la conférence des anciens !