Inès CHOUK

Inès CHOUK enseigne le marketing digital aux étudiants du département Techniques de commercialisation (site de Saint-Martin) de l'IUT. Elle effectue ses recherches au sein du laboratoire ThEMA (Théorie économique, modélisation et applications).


Zied MANI et Inès CHOUK lors de la remise des prix

Inès CHOUK a gagné le prix de la meilleure recherche académique en management dans la catégorie « Transformation digitale » pour un article co-écrit avec Zied MANI (université de Nantes) : « Consumer resistance to innovation in services : challenges and barriers in the internet of things era ».  

Cet article, publié dans Journal of Product Innovation Management, avait pour objectif de  comprendre la résistance du consommateur aux innovations de service basées sur les objets connectés. Le jury a souligné l'originalité de cet article et a noté l’importance de ses apports théoriques et managériaux.

Un prix prestigieux qui témoigne d’une reconnaissance nationale de la qualité des travaux de recherche et de leur excellence scientifique.

La cérémonie de remise des prix en mangement pour récompenser les meilleurs travaux de recherche et de formation en France a eu lieu le 9 mai 2019 au siège social de L'Oréal. Elle était organisée par la FNEGE (Fondation Nationale pour l'Enseignement de la Gestion des Entreprises).