Journée des anciens du département GC-CD de Neuville

Le jeudi 20 Septembre 2018 a eu lieu la conférence annuelle des anciens diplômés du DUT Génie civil – construction durable. Cette année, le département accueillait Florent COURBEZ (Promo 2004), Chargé d’affaires chez Nortec Ingénierie, Fouad CHBIT (Promo 2008), Chef de secteur Environnement et Terrassement chez Picheta, Kevin MARRACCINI (Promo 2013), Gestionnaire technique chez SEMISO.

À cette occasion, l’amphithéâtre Caquot était plein, puisqu’il accueillait toutes les promotions du DUT (S1, S3 et S2 décalé), soit près de 180 élèves.

Lors de la conférence, les trois anciens diplômés ont présenté leur parcours et partagé leur expérience professionnelle avec les étudiants. Ils ont littéralement captivé leur auditoire, avec le récit de leur vie professionnelle (et personnelle) et ont su tenir le public en haleine, en évoquant leurs souvenirs sur les bancs de l’IUT et plus particulièrement sur ceux de l’amphi Caquot.

Malgré leurs trajectoires différentes, ils ont adressé un message clair et unanime aux étudiants : « le DUT est un diplôme très exigeant qui permet d’acquérir d’excellentes compétences techniques et une culture générale très vaste et très utile dans le domaine du génie civil. À chacun ensuite de mettre à profit cette expérience pour bénéficier des opportunités qui s’offriront à lui. »

L’ensemble des enseignants du département tient à remercier chaleureusement les trois « anciens » pour le temps précieux qu’ils ont accordé à cet événement et pour le vif intérêt qu’ils ont suscité auprès des étudiants.

Le département profite également de cette occasion pour remercier les directeurs des études qui entretiennent des liens privilégiés avec l’ensemble des diplômés et grâce à qui, chaque année, de nouveaux « anciens » viennent partager leurs expériences professionnelles.

À l’année prochaine pour une nouvelle édition de la conférence des anciens !