Voyage à Stockholm pour les DUT GEII

En février 2019, 24 étudiants du département GEII (site de Neuville-sur-Oise) ont visité la ville de Stockholm (Suède).

Les quatre jours ont été ponctués de visites scientifiques et culturelles :

• le musée Nobel qui retrace l’histoire des Prix Nobel et des différents lauréats
  • le musée historique de la ville qui a permis aux étudiants de comprendre la vie des scandinaves
  • la relève de la Garde au Palais Royal, symbole de la Suède
  • le musée maritime Vasa qui présente le seul navire du XVIIe siècle presque entièrement intact

Bien entendu, ce voyage a été agrémenté de moment conviviaux : batailles de boules de neige, descentes en luge (=sacs poubelles !), soirée patinoire, dégustation de boulettes de renne et d’élan, dégustation de « plats » proposés par Burger King, plus accessibles financièrement.

Ce voyage restera un moment fort de l’année pour le département car il a permis des échanges de qualité entre étudiants et avec les accompagnateurs.