Voyage d'étude à Copenhague

Du 16 au 19 juin, 21 étudiants de 1re année du DUT GEII (site de Neuville), ainsi que 3 enseignants, ont effectué un voyage d’étude à Copenhague (Danemark).

Au programme de ce séjour, une visite à pied des principaux quartiers et monuments de Copenhague :

• le château de Christiansborg (siège du Parlement danois),
  • le château d’Amalienborg (résidence de la famille royale) avec sa relève de la garde
  • le château de Rosenborg
  • la bibliothèque royale et ses deux bâtiments, ancien et moderne
  • la bourse et son clocher représentant des dragons aux queues entremêlées
  • le quartier libre de Christiania
  • et bien sûr l’incontournable petite Sirène !

Ils ont également découvert la petite ville de Roskilde, ancienne capitale du Danemark. Là, ils se sont plongés dans l’histoire du pays, grâce à la visite de le Cathédrale, qui contient les tombes de la plupart des rois du Danemark, et du musée des bateaux Vikings, qui présente plusieurs embarcations retrouvées dans le fjord. Le musée a donné aux étudiants l’opportunité de s’essayer à la construction de petits bateaux en bois et de les faire naviguer sur un plan d’eau.

Ensuite, ils ont randonné au bord du fjord.

Au musée Carlsberg, ils ont découvert une vaste collection d’œuvres d’art, de l’Antiquité au 20e siècle.

Merci à Emmanuelle LECOMTE, Delphine POULAIN et Andres ARCINIEGAS d'avoir organisé ce voyage d'étude.