Cap sur Beaubourg pour les étudiants du département MMI

Dans le cadre de leurs cours d'esthétique et d'expression artistique, les étudiants du DUT MMI ont visiter, le 3 octobre 2018, les collections permanentes du Centre Pompidou à Paris.

Concept du Centre Pompidou

Inauguré le 31 janvier 1977, le plateau Beaubourg est un centre culturel pluridisciplinaire d’un type entièrement nouveau. Il rassemble  au centre de Paris :
- les collections du musée national d’art moderne (MNAM), installées autrefois à l’étroit dans      l'une des ailes du Palais de Tokyo ;
- des expositions d’art contemporain ;
- une bibliothèque de lecture publique accessible au plus grand nombre (la BPI);
- le centre de création musicale (IRCAM) organisé selon les vues du compositeur français Pierre Boulez.

Actuellement, le Centre Pompidou accueille, selon les années, entre 3,5 et 3,8 millions de visites.

Visite et savoir

Afin de développer leur sensibilité artistique et de renforcer leur culture générale dans le domaine artistique, les étudiants ont pu découvrir ou redécouvrir les œuvres majeures de l'art moderne et contemporain et y puiser l'inspiration nécessaire à leurs travaux créatifs.