Le déjeuner de rentrée, un échange fructueux entre l’IUT et les entreprises

Les étudiants et les responsables pédagogiques des deux licences professionnelles du département MMI de l'IUT de Cergy-Pontoise recevaient vendredi leurs maîtres d'apprentissage pour une présentation suivie d'un déjeuner. Un temps fort pour une formation à l'écoute des professionnels.

Le traditionnel déjeuner de présentation des licences professionnelles est un moment d’échange entre les entreprises et l’IUT.

L’équipe pédagogique et les étudiants sont présents lors de la présentation faite par les responsables de licence. Les maîtres d’apprentissage peuvent ainsi découvrir la formation suivie par leur apprenti. Connaître les matières enseignées, les compétences acquises et celles qui restent à acquérir durant l’année.

L’événement est l’occasion pour les apprentis de développer leurs compétences.

Ainsi ce sont les apprentis chargés de communication qui ont eux-mêmes présenté leur formation aux professionnels.  Pédagogie, matières, projets tuteurés menés.. Ils n’ont eu que quelques heures de préparation pour assimiler et synthétiser les informations à présenter. Un défi relevé avec brio par les jeunes communicants, alors qu’ils ne suivent la formation que depuis quelques semaines ! La présentation terminée, leur travail n’est pas fini. Ils devront ensuite rédiger un article sur l’événement, diffusé via la newsletter interne de l’IUT.

En savoir plus sur cet événement