Visites d'entreprises

Quand les alternants de DUT QLIO 2e année organisent une visite de leur entreprise pour les étudiants de 1re année en formation initiale, c’est un succès !

Dans le cadre de ce projet, les étudiants organisateurs ont préparé la visite en amont : ils ont rédigé un questionnaire sur les attentes des étudiants de 1re année et organisé les aspects logistiques de la visite.

Pendant les visites,  ils ont présenté leur entreprise ainsi que les métiers en lien avec leur formation.

3 entreprises ont ouvert leurs portes aux étudiants de 1re année :

• La direction Logistique, pièces et accessoires (DLPA) de Renault (site de Flins), visite organisée par Inès LARBI (apprentie à la DLPA de Renault, site d'Eragny) et Amal TUNC.
  • Le centre de réalisation des prototypes au Technocentre Renault de Guyancourt, visite organisée par Clément ALBERT (apprenti au CRP, Renault), Basma EL KASMI et Lucile GRAL.
  • L’entreprise B.I.O. située à Creil (transformation de ouate et de non-tissé en produits à destination des industries, du médical et des collectivités), visite organisée par Xavier JOUFFRAULT (apprenti chez B.I.O), Guillaume CHHOEUNG et Thomas HULIN.

Cette journée a permis aux étudiants de 1re année de découvrir un site industriel ou logistique, de faire le lien entre la réalité d'une entreprise et les enseignements suivis à l'IUT, mais surtout de se projeter sur leur poursuite d'études et leur projet de vie professionnelle.

Merci à Nadjia TOUATI, Angélique LAVOREL et Catherine BURTON d'avoir encadré ce beau projet tuteuré.