Course de la jonquille

En 2018, nous comptons 382 000 nouveaux cas de cancer, et ce nombre ne fait qu'augmenter au fil des années. Mais nous pouvons tous nous mobiliser pour lutter contre cette maladie ! C’est pourquoi, dans le cadre de leur projet de 2e année, un groupe de 6 étudiants du département techniques de commercialisation de l’IUT a décidé d’établir un partenariat avec l’institut le plus reconnu en France pour son travail de recherche et de soin contre le cancer : l’Institut Curie.

POURQUOI CE PROJET ? « Il s’agit d’une cause qui nous tient fortement à cœur puisque certaines personnes de nos connaissances ont malheureusement été atteintes par cette maladie. Nous souhaitons donc apporter notre aide, notre soutien et notre énergie dans ce combat ! »

Les étudiants ont souhaité aider la recherche contre le cancer en organisant la première Course de la Jonquille et participer ainsi à la 15e édition de la campagne nationale « Une Jonquille pour Curie ». La course a été financée par plusieurs actions de vente. La totalité des fonds récoltés a été reversée à l’Institut Curie.

La course a eu lieu le 24 mars 2019 à l’île de loisirs de Cergy-Pontoise.