1ére Promotion du DEUST Animation et Commercialisation des Services Sportifs (ACSS)

L'ILEPS (Institut Libre d'Education Physique Supérieur) a ouvert pour la rentrée 2018/2019 sa 1ère promotion en partenariat avec la COMUE Université Paris-Seine, le DEUST ACSS (Animation et Commercialisation de Services Sportifs).

Présentation de la formation

Cette formation professionnalisante sur deux ans après le bac est effectuée en partenariat avec l'ILEPS. La totalité des cours se déroule dans cette école des métiers du sport située à Cergy, boulevard de l'Hautil.

La formation permet de préparer :

- aux carrières d’animateur sportif et de gestionnaire d’infrastructures sportives et de loisirs 
- aux carrières de commercial et de responsable des ventes dans la grande distribution.

Cette formation à effectifs réduits permet de s'adapter au profil des étudiants.
Elle répond aux besoins des entreprises et forme des étudiants directement opérationnels après l'obtention du diplôme. En effet, des stages sont réalisés en 1ère année et la 2e année s'effectue en apprentissage.

La formation allie théorie et pratique. Elle est constituée de matières fondamentales des STAPS (physiologie, psychologie, biomécanique) et d'enseignements professionnalisants (marketing, management, comptabilité, communication.

Objectifs

Former à la fois des professionnels de la vente de services et produits de sport et des spécialistes de la pratique des activités sportives et physiques.

Et aprés ?

L’objectif premier de cette formation est l’insertion professionnelle. 
Les étudiants ont toutefois la possibilité de poursuivre leurs études en licence professionnelle ou licence STAPS.