Conférence : Transition énergétique, dangers et enjeux

Quelles solutions envisager pour une transition énergétique durable et sans risques ?

Les énergies font partie de notre quotidien mais sont souvent méconnues. Dans le contexte social et environnemental actuel, les énergies sont amenées à se réinventer. L transition énergétique sera-t-elle plus "verte" ? Est-il possible de repenser le système de consommation d'énergie sans risques ? Comment s'adaptera cette transition à notre quotidien ?

Nos étudiants ont réuni des professionnels du secteur de l'énergie pour répondre à toutes ces interrogations et comprendre les enjeux de la transition énergétique.

En raison du contexte sanitaire, la conférence a eu lieu en ligne et a été enregistrée. Vous pouvez donc la visionner ici (durée : 2h20) :

L'IUT de Cergy-Pontoise remercie ses étudiants de la licence professionnelle Qualité, hygiène, santé, sécurité, environnement qui ont organisé cette conférence en partenariat avec l'AdA Risques (Association des Alumni en Maîtrise des Risques) et qui ont su s'adapter au contexte pour mener à bien leur projet.