Voyage à Stockholm pour les DUT GB

En janvier 2019, des étudiants de DUT Génie biologique se sont envolés pour Stockholm avec leurs enseignants.

Au programme de ce voyage :

• des visites guidées en anglais :  Château, Hôtel de ville de Stockholm, Musée Vasa. Le Vasa, impressionnant navire de guerre, avait coulé en sortant du port en 1628. Il est le seul vaisseau du XVIIe siècle à avoir été restauré et conservé.
  • du sport pour les courageux : randonnée en patins à glace entre les différentes îles du centre de Stockholm, sauna et trempette dans l'eau glacée du lac.

Dans le cadre de leurs projets tuteurés, certains étudiants ont visité l'écoquartier SymbioCity Hammarby Sjöstad, accompagnés de Didier AREIAS et Magalie MICHIEL, leurs enseignants de l'IUT. Ce quartier est considéré comme une référence mondiale dans le domaine des solutions écologiques appliquées à la cité.

D’autres étudiantes ont rencontré le professeur Klas UDEKWU du laboratoire de microbiologie de l’Université de Stockholm, accompagnés de Patrick DI MARTINO, chef du département GB à l'IUT de Cergy-Pontoise. Le professeur suédois Klas UDEKWU  (Associate Senior Lecturer -Department of Molecular Biosciences, The Wenner-Gren Institute) devrait rendre visite au département GB en mars prochain.