Bridge Challenge Enise

Le Bridge Challenge ENISE est un concours de construction de ponts miniatures sous forme de maquette qui permet de promouvoir les futurs diplômés auprès des professionnels du secteur mais également de faire se rencontrer les étudiants de différents établissements.

Le Bridge Challense Enise 2019 s'est déroulé les 25 et 26 mars à Saint-Etienne. Une équipe de trois étudiants de DUT Génie civil - construction durable (2e année) a relevé le défi dans la bonne humeur et la convivialité.

Pour cette édition, le concours a rassemblé plus de 100 participants répartis en 36 équipes différentes (INSA Lyon, ENISE, ESITC, Polytech’, des IUT, CESI, écoles d’architecture, …).

Le premier jour, les participants ont eu 9 heures pour réaliser leur maquette de pont en respectant un cahier des charges très précis. Ils avaient à leur disposition : mètre, cutter, équerre, ciseaux à bois, fil de pêche, colle à bois, balsa (bois) … Des contraintes fortes leur ont été imposées : des matériaux légers, les portées ainsi que les surfaces.

Le deuxième jour a été consacré au passage des jurys, à la rupture des ponts en public et à la remise des prix. Plus de 400 spectateurs ont ainsi pu assister au chargement des ponts réalisés et à leur destruction.

Le pont des étudiants de l'IUT a été classé 4e au prix "Ingénierie".

Félicitations à David AFONSO DIAS, Mathieu ECKSTEIN et Augustin MATILLON qui ont su relever ce défi et merci à Hanaa FARES qui les a soutenus dans cette aventure.

Photos du Bridge Challenge Enise 2019